Modèle économique de snapchat

Chez Snapchat, l`équipe qui conçoit les produits de consommation crée également les produits publicitaires. Cela se traduit par des publicités qui sont si conviviales et camouflées, que de nombreux utilisateurs ne savent même pas qu`ils sont des publicités et plutôt en profiter. C`est la raison pour laquelle Facebook est vu copier ses fonctionnalités. La messagerie a dépassé les appels téléphoniques en tant que mode dominant de communication entre les personnes dans des contextes professionnels et personnels. Si vous regardez les applications de messagerie les plus courantes que vous utilisez, à savoir WhatsApp, Telegram et Snapchat, vous remarquerez qu`ils sont tous «gratuits». Snapchat est occupé à lutter contre le feu, depuis que le rapport Variety est sorti qui cite le PDG Evan Spiegel comme disant (retour en 2015) l`application était seulement pour les gens riches et non pas pour les pays pauvres comme l`Inde ou l`Espagne. Ainsi, alors que WhatsApp ne vend pas de publicités, sa société mère s`appuie sur des revenus publicitaires pour survivre. Comme l`une des plus grandes applications de messagerie sur la planète, l`évolution du modèle d`affaires de WhatsApp est certainement quelque chose de garder un oeil sur. Au printemps de 2011 Reggie avait cette idée-à quel point ce serait cool-si les photos qu`il envoyait à une fille disparaîtrait bientôt. C`est ainsi qu`en 2011, l`idée derrière Snapchat est née. Les trois jeunes hommes mis en place une application qui, à l`époque, il a été appelé Pictaboo: contrairement à la plupart des autres applications de messagerie, Snapchat supprime les instantanés privés immédiatement après leur ouverture et les accrochages publics 24 heures après leur publication.

Si votre ami vous envoie une pression de deux secondes, et pour une raison quelconque, vous l`ouvrez accidentellement ou manquez le Snap pendant qu`il est affiché, puis il a disparu, bien que comme un règlement Federal Trade Commission à partir de la fin de 2014 montre, les snaps ne sont pas définitivement supprimés ou entièrement inaccessibles à des tiers. Au printemps de 2013, plus de 60 millions accrochages ont été envoyés chaque jour. Le rythme de croissance accéléré en juin 2013 l`évaluation de la société (après deux autres tours d`investissement) a augmenté à $800 millions. Snapchat a ajouté de nouvelles fonctionnalités (comme les histoires de Snapchat) qui ont fait croître l`entreprise encore plus rapidement. Snapchat a rejeté les offres de son acquisition par Facebook ($ 3B) et Google ($ 4B) en janvier 2015, Snapchat a présenté sa fonction «Discover», permettant aux partenaires médias tels que CNN et ESPN de publier du contenu sous la forme d`une «histoire», une série de snaps qui a commencé comme un fonctionnalité purement générée par l`utilisateur (voir ci-dessous). Re/code rapporté le mars suivant que Snapchat chargeait ces partenaires autour de $100 par millier de vues (CPM). Snapchat a pris 30% des revenus publicitaires, si la société de médias a vendu l`espace publicitaire, ou 50% si Snapchat l`a vendue. À la fin de l`été, l`application n`avait que 127 utilisateurs! Le nom a été changé dans Snapchat à l`automne de 2011.

Cependant, l`application a rapidement commencé à obtenir Tracion. Snapchat s`est associé à de nombreux éditeurs pour fournir leur contenu sur snapchat. Les éditeurs comme MTV, National Geographic, Buzzfeed, etc fournissent des flux quotidiens et des nouvelles sur snapchat. Spiegel est donc exactement à droite sur le marché pour Snapchat, il est pour les gens riches, car c`est l`attention que ses annonceurs veulent acheter. C`est juste un peu indiplomatique à plat dire à propos de l`Inde. C`est pourquoi Snap a décidé de se concentrer uniquement sur les objectifs sponsorisés par les annonceurs et les Geofilters, ainsi que de faire beaucoup de leurs propres. Les utilisateurs actifs visitent maintenant Snapchat plus de 18 fois par jour en moyenne, selon le dépôt d`aujourd`hui, et passent 25 à 30 minutes sur la plate-forme. Les annonceurs auraient payé entre $100 000 et $700 000 par jour pour les lentilles. Snapchat place intelligemment des histoires sponsorisées dans la section histoires que l`utilisateur voit automatiquement tout en faisant défiler les histoires de ses amis. Taco Bell a utilisé cette fonctionnalité pour lancer un nouveau produit. Les choses changent rapidement dans la Silicon Valley.

Re/code a rapporté que Snapchat visait des revenus de $300-$ 350 millions en 2016, ayant atteint un taux de revenu de $100 millions le précédent octobre. Où exactement ces revenus venaient de n`était pas clair puisque Snapchat n`avait pas été rendu public à cette époque, ce qui a fait de Snapchat un investissement risqué.