Exemple script lua domoticz

Le résultat est rapporté à Domoticz par un commutateur (factice) appelé ping dans l`exemple. L`éditeur LUA est sensible au contexte et vous invite avec les options de saisie semi-automatique et affiche des erreurs courantes pour aider au débogage. Utilisez un # pour séparer le sujet, le corps du message, la priorité et le son (pushover uniquement). Pour créer un système de détection de mouvement plus avancé, ce script vous permet de combiner plusieurs détecteurs avec plusieurs commutateurs. Sur AFTER 2 `ne fonctionne pas). Scripts bash (et aussi Python, Perl) exécuter «à l`extérieur» Domoticz et n`ont donc pas d`accès «interne» à l`état des commutateurs et des capteurs de la façon dont les scripts Lua faire. Dans les scripts de périphérique, * toujours * effectuer un contrôle sur l`état de l`appareil modifié en premier. L`interpréteur LUA est intégré par les développeurs Domoticz (et est donc également disponible dans Domoticz sur Windows) et l`interpréteur pour les scripts shell bash est intégré à l`OS Linux. Si une action est définie à l`aide de «définir pour x minutes» ou «aléatoire dans les x minutes» ou «définir après x secondes», le même événement ne sera pas programmé jusqu`à ce que la première se termine. Pour faciliter la recherche d`autres scripts, utilisez les conventions de catégorie suivantes. DzVents est un langage de script spécifique pour Domoticz développé comme une extension de lua. La chaîne entière (DeviceName + type) est sensible à la casse, le type valeur doit commencer par des majuscules. Wave) pour détecter la présence.

Remarque: démarrez chaque ligne “commandArray” avec un onglet pour le mettre en retrait sous l`instruction “if”. Ce n`est pas un vrai dispositif, donc il ne sera pas ramassé comme un dans un script de périphérique. Vous ne devez utiliser que des caractères minuscules dans le nom de fichier pour que cela fonctionne. Si vous voulez lever ou coucher du soleil dans une valeur numérique, utilisez TimeOfDay [`SunriseInMinutes`] et TimeOfDay [`SunsetInMinutes`]. Switch 1 `, ce script ne se déclenche que lorsque ce périphérique est mis à jour. Si vous venez de définir le commandArray sans aucune condition, le script toujours simplement exécuter ces commandes à chaque changement de périphérique, et ces modifications déclencheront les scripts à nouveau et à nouveau résultant dans une boucle. Par exemple, est-ce que vous créez une page wiki sur le téléviseur, ajoutant ainsi la catégorie “TV”, vous ajoutez également les catégories supérieures “Media” et “Hardware”. Vous arrivez maintenant dans le répertoire/home/pi. Ici vous voyez (et peut changer! Si vous nommez le script au hasard, par exemple.

Trigger peut être «Time», «Device», «variable» ou «Security», Name peut être n`importe quelle chaîne pour votre référence, script_device_MyOtherDeviceNameOnWhenMyDeviceNameOn. Il est réuni ici pour permettre aux nouveaux utilisateurs de Domoticz de comprendre les scripts et de commencer à créer eux-mêmes rapidement des scénarios. À partir de là, ce HowTo couvre spécifiquement les scripts pour Domoticz sur le Raspberry pi et utilise un PC Windows pour accéder à la Raspberry pi. Référencez votre variable par son nom, e. Plus d`informations sur les possibilités cron peuvent être trouvées ici. Utilisation d`un porte-clés kaku/coco nommé «mode surveillance». Lorsqu`il y a un mouvement dans la période de 30 minutes (configurable), la minuterie est réinitialisée et rien ne se produira (les voyants resteront allumés). Les événements Lua maintiennent le travail de l`éditeur dans la façon dont les scripts Lua basés sur des fichiers le font et utilisent la même interface commandArray. MyVar “] =. Il ne doit pas non plus être détectable. Remarque: à partir de la version v3. Utilisez un script de sécurité pour déclencher les modifications d`état de sécurité.

Vous pouvez éventuellement envoyer une image avec la notification push. CommandArray prend également en charge les tables imbriquées pour envoyer le même type de commande plusieurs fois. Pour basculer une scène ou un groupe, placez le préfixe`scene: `ou`Group: `devant le nom de la scène. Regardons un script shell bash. Ce script de temps Lua s`exécutera chaque minute (s`il est nommé script_time_ping. Nous vous encourageons vivement à ajouter vos scripts de travail à notre wiki! Pour ajouter une minuterie aléatoire à un changement de périphérique, par exemple pour allumer un appareil quelque part dans les 30 prochaines minutes, utilisez`on RANDOM 30 `. Les exemples de langages de script sont bash, LUA, DzVents, DOS Batchfiles, Python, Perl, Java et PHP, pour n`en nommer que quelques-uns. Vous pouvez vous connecter au wiki avec le même nom et mot de passe que le forum.

Pour connecter Pushsafer à Domoticz, vous avez besoin d`une clé privée ou alias de https://www.